Feu Gilles Miralles, Grand Maître International d'échecs, a partagé sa passion auprès d'un très grand nombre d'élèves sur Genève, beaucoup d'entre eux ayant eu la chance de bénéficier de son enseignement à l'Ecole d'Echecs de Genève au cours des 25 dernières années.

Nous rendons hommage à son dévouement à toute épreuve qui a fait rayonner le jeu d'échecs à Genève et a tant apporté aux jeunes Genevois et Genevoises.

Gilles était un excellent professeur d'échecs, pédagogue et patient, mais aussi un véritable mentor hors de l'échiquier.

Pour ma part, je garde d'excellents souvenirs à l'Ecole d'Echecs, autant en tant qu'élève où j'ai énormément appris, qu'en qualité d'assistante de mon père, où j'ai fait mes premiers pas vers l'enseignement. Je me rappelle les nombreuses parties et thèmes étudiés, les exercices de mémoire, les innombrables parties jouées, les camps d'été, et les nombreux 4 Saisons dans une ambiance compétitive et joyeuse.

Par Megane Miralles